La performance d’une formation se mesure à la réussite professionnelle de ceux qui l’ont suivie !

En effet, une parfaite connaissance des parcours professionnels des diplômés d’un établissement permet de nombreuses applications, utilisables par les équipes mais aussi par son public (candidats, étudiants, alumni).

En voici quelques unes :

Recenser les diplômés, réconcilier les bases de données

Pourvoir identifier les diplômés et leur parcours permet de communiquer sur le nombre et la répartition des alumni de l’établissement. C’est un atout pour mieux valoriser son image vers les candidats (et ainsi apporter la preuve d’un retour sur investissement réel), mais aussi vers les partenaires entreprises et institutionnels.

La capacité de déterminer dans quelles entreprises se trouvent ces diplômés constitue un levier important pour plusieurs services de l’établissement.

Ce recensement peut s’effectuer en recherchant les candidats et en les contactant par les annuaires. Une des expertises de Humanroads est de collecter et de mettre à jour automatiquement les parcours publics de vos diplômés sur les réseaux sociaux, afin de pouvoir les analyser et les visualiser.

 

Initier un projet de fundraising

Lorsque l’établissement doit investir dans un nouvel équipement, un nouveau bâtiment ou lancer un nouveau projet de recherche (Chaire, …), la contribution de diplômés ou de leur employeur constitue un apport déterminant pour faire effet de levier et atteindre l’objectif financier. Pour contacter les alumni, il faut encore une fois pouvoir les identifier et accorder son discours selon le contexte.

 

Faciliter la recherche de stages et d’emplois

L’accès aux données de parcours permet aux étudiants d’identifier les entreprises susceptibles de proposer des stages ou des emplois correspondant à la formation suivie. C’est aussi un moyen de mieux comprendre une filière professionnelle.

 

Orienter les candidats

L’affichage des données réelles de parcours permet de communiquer sur la diversité des métiers et des entreprises auxquels les diplômes préparent. Il est ainsi plus simple d’identifier les titres de postes possibles et d’apprendre les principales fonctions pour une meilleure insertion professionnelle.

 

Identifier les entreprises qui recrutent le plus

Les données de diplômés sont dynamiques : les meilleurs employeurs peuvent changer chaque année mais aussi géographiquement. Il est ainsi possible de déterminer les entreprises les plus actives en recrutement sur la période d’observation et de publier des informations statistiques liées à votre établissement.

Découvrez la suite logicielle

 humanroads

 

humanroads

Analytics

 

 

humanroads

GPS

 

Pin It on Pinterest

Share This