Les atouts de la géolocalisation des diplômés

De plus en plus, la géolocalisation des métiers devient une donnée territoriale clé pour aider à définir les plans d’action en matière d’emploi et de formation. Ainsi il est possible d’afficher où se trouvent les zones utilisant certaines compétences, et de comparer les territoires pour déterminer les manques.

Favoriser les rencontres régionales

Plusieurs associations de diplômés sont structurées par géographie, se regroupant par ville ou par pays. Humanroads anaytics permet d’afficher la présence de diplômés dans chaque zone pour fédérer les réseaux locaux.

Identifier les bassins d’emploi par métier

Humanroads permet de cartographier chaque métier sur la base des parcours professionnels réels et d’identifier les bassins d’emploi correspondant. Ces cartes permettent de voir où se trouvent les principaux employeurs.

Comprendre les flux des établissements en zone limitrophe

Pour les établissements présents dans les zones frontalières, une problématique est de pouvoir mesurer en temps réel la proportion de diplômés employés localement et dans le pays voisin. Avec humanroads analytics, chaque cohorte est cartographiée et son évolution est mesurable.

Déléguer un entretien d’admission avec un diplômé

Pour les services de recrutement d’étudiants, l’entretien réel est souvent déterminant pour les phases d’admission, au niveau national et plus encore au niveau international. De nombreux établissements mobilisent leurs diplômés pour mener ces entretiens. Humanroads analytics permet d’identifier le diplômé le plus proche et facilite la prise de contact pour déléguer ces rencontres et favoriser les témoignages réels.

Rencontrer les diplômés

Les enseignants-chercheurs vont régulièrement à la rencontre de leur stagiaire au sein des entreprises pour rencontrer les tuteurs. Bien souvent, ils profitent de ces déplacements pour grouper les visites d’autres stagiaires. Avec la cartographie, humanroads analytics permet d’identifier des diplômés dans la même zone et ainsi maximiser l’effet réseau et les déplacements.

Découvrez la suite logicielle

 humanroads

 

humanroads

Analytics

 

 

humanroads

GPS

 

Pin It on Pinterest

Share This