Le 2 Février 2019 se tenaient les journées portes ouvertes des formations Post-bac du Lycée Pierre de Coubertin à Meaux.

Equipés du GPS de l’orientation Scolaire édité par la société humanroads, Mr CARTON, Proviseur, Mr LAINE, Proviseur adjoint et Mr PAVILLON, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, reviennent avec nous sur cette expérience.

Monsieur Pavillon, quel était l’objectif de ces journées portes ouvertes?

Pour les parents et les élèves, c’est l’occasion de trouver des réponses concernant les diplômes et les formations POST-BAC proposés par le lycée, l’organisation de la scolarité, les poursuites d’étude, les débouchés…

 C’est aussi un moment d’échanges avec les enseignants sur leurs lieux de travail et avec les élèves actuels.

Pourquoi est il important pour vous de montrer les poursuites d’études et débouchés professionnels possibles pour vos futurs élèves? En quoi le GPS de l’orientation scolaire vous a aidé ?

Tout simplement pour les aider à trouver la poursuite d’études qui correspond à leur projet professionnel.
Et pour leur montrer que le lycée Pierre de Coubertin possède des formations POST-BAC de qualité, pouvant leur permettre de réaliser leur projet d’études et de carrière.

Pour cela le GPS de l’orientation est un formidable outil interactif d’aide à la décision dans cette période charnière qu’est l’année de terminale.

Quelle poursuite d’études je souhaite faire ? Quel diplôme dois-je obtenir pour ce métier ?

Comment on fait les anciens élèves du lycée ? Puis-je les contacter pour des questions ?

Le GPS permet de répondre à toutes ces questions… 

Comment a été perçue cette solutions par vos visiteurs ? Quel a été leur réaction ?

J’ai présenté le GPS à des parents et des élèves présents lors de nos portes-ouvertes.

Il n’y a eu que des retours positifs et tous se sont rendu compte très rapidement de la grande utilité de ce GPS.

En quelques clics et quelques navigations à travers les diplômes du lycée, ils ont trouvé les réponses à leurs questions !

 

Comment s’est passé la relation avec humanroads dans le cadre du déploiement du GPS de l’orientation dans votre établissement ?

Dès le début de notre collaboration, notre relation a été constructive.

A titre personnel, j’ai apprécié travailler avec les équipes de HUMANROADS, celles-ci se sont montrées réactives, conciliantes, professionnelles et compétentes.

 

Allez vous développer d’autres cas d’usages autour du GPS de l’orientation scolaire ?

Nous prévoyons différents cas d’usages élaborés par des enseignants investis dans les travaux d’orientation de leurs élèves.

Pin It on Pinterest

Share This